assistance informatique à domicile

services aux professionnels

M-DISC Millenniata™

Grâce au M-Disc, nouvelle technologie developpée par une université américaine et validée par l’US Army et la NASA, vous sécurisez 4.7Go de données pour au moins 1000ans. Il s’agit de la seule solution d’archivage permanent au monde. Plus aucun problème d’archivage : stockez et consultez vos documents à vie.

M-DISC Milliennata, gravure unique et lecture à vie !

Lorsque vous faites une sauvegarde « permanente » de vos fichiers sur un DVD ou sur un disque dur, vous vous sentez peut-être à l’abri d’une perte de données. Détrompez-vous ! La vérité est en réalité tout autre : ces supports standards subissent des dégradations naturelles (chocs, rayures, chaleur, lumière,...). La technologie actuelle des DVD repose sur l’utilisation de colorants organiques et de lasers de très faible puissance qui réalisent de simples marques sur la couche enregistrable. Au fil du temps, ces marques deviennent illisibles en raison des colorants qui se dégradent lorsqu’ils sont exposés à la lumière, à la chaleur et à l’humidité. Cela signifie que toutes les données que vous pensiez stocker en toute sécurité sont menacées de disparition parce que les disques que vous utilisez ont une durée de vie moyenne comprise entre 3 à 5 ans.

Quelles différences entre le M-Disc et les DVD classiques ?

Millenniata utilise des matériaux chimiquement stables et résistant à la chaleur. Ces matériaux ne peuvent pas être écrasés, effacés ou corrompus par des processus naturels. La technologie développée par Millenniata en partenariat avec LG repose sur la mise oeuvre de lasers 5 fois plus puissants permettant de graver un susbstrat inorganique breveté. Il s’agit actuellement du seul support au monde permettant de sauvegarder les données de manière définitive.

Comparaison entre le M-DISC et les autres supports du marché

Le Naval Air Warfare Centre à China Lake (US Army) a réalisé des tests de comparaison entre le M-DISC et les meilleurs disques conventionnels du marché (Mitsubishi, Verbatim, Taiyo Yuden, Delkin et MAM-A). L’objectif consistait à simuler les conditions extrêmes que l’on retrouve en mer ou au combat. La conclusion ? Suite à ces tests de viellissement intenses, le M-DISC n’a subit aucune dégradation de données contrairement aux disques de Mitsubishi, Verbatim, Taiyo Yuden, Delkin et MAM-A qui ont tous échoué. Le Naval Air Warfare Center a publié ses conclusions dans un rapport intitulé "Accelerated Life Cycle Comparison of Millenniata Archival DVD".

Lecture sur lecteur DVD standard
Le M-DISC™ ne peut être gravé qu’une seule fois (non-réinscriptible). Une fois gravé par un graveur compatible, le M-DISC™ peut être lu sur n’importe quel lecteur de DVD standard.

Contactez nous pour plus d’informations.

contact49@docteurordinateur.com 02 41 78 36 07

Retour à la rubrique Installation