assistance informatique à domicile

services aux professionnels

Prenez bien soin de votre PC et il prendra soin de vous

La réalité est plus "Prenez soin de votre PC et, probablement, il ne plantera pas, ne perdra pas vos données ni ne vous coûtera votre job." Suivez ces étapes pour arrêter les problèmes de votre PC avant que ceux-ci ne vous arrêtent.

Les deux ennemis mortels de votre PC sont la chaleur et l’humidité. L’excès de chaleur accélère la détérioration des délicats circuits de votre système. Les causes les plus communes de surchauffe sont la poussière et la saleté : des évents et des ventilateurs de refroidissement du processeur obstrués peuvent prévenir la dissipation de chaleur de l’air de se produire à travers le boîtier. Même une mince couche de poussière ou de la saleté peuvent élever la température des composants de votre machine.

Toute la crasse mais surtout les résidus de la fumée de cigarette peuvent corroder les contacts métalliques exposés. C’est pourquoi il est utile de garder votre système propre : à l’intérieur comme à l’extérieur.

Si votre PC réside dans un environnement relativement propre avec un climat contrôlé, un nettoyage annuel devrait être suffisant. Mais dans la plupart des endroits du monde réel (comme les bureaux poussiéreux ou les planchers de magasins) votre système pourrait avoir besoin d’un nettoyage tous les quelques mois.

Tout ce qu’il vous faut, ce sont des linges non pelucheux, un aérosol d’air comprimé, quelques gouttes d’une solution douce de nettoyage (comme la Formule 409 ou Simple Green) dans un bol d’eau et un bracelet antistatique pour protéger votre système lorsque vous nettoyez l’intérieur du boîtier.

Retour à la rubrique Dépannage