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chipset Intel® série 6 nom de code Cougar

Paris, le 31 janvier 2011 – Dans le cadre de son processus permanent d’assurance qualité, Intel Corporation a découvert une anomalie de conception sur le chipset Intel® série 6 (nom de code Cougar Point) récemment sorti et a mis en œuvre une correction. Dans certains cas, en effet, les ports Serial ATA (SATA) des chipsets peuvent se dégrader avec le temps, ce qui aurait éventuellement une incidence sur les performances et les fonctions des périphériques reliés en SATA, par exemple les disques durs et les lecteurs/graveurs de DVD. Ce chipset équipe des ordinateurs eux-mêmes dotés de la deuxième génération des processeurs Intel® Core™ (nom de code Sandy Bridge). La société Intel a interrompu la livraison des puces correspondantes depuis ses unités de production. Elle a également corrigé l’anomalie et a commencé à fabriquer une nouvelle version de la puce, qui résoudra le problème. Les microprocesseurs Sandy Bridge ne sont pas affectés.

La société compte commencer la livraison à ses clients fin février de la version mise à jour du chipset et table sur un régime de production complet en avril. Intel soutient ses produits et s’engage sur leur qualité. Pour les constructeurs d’ordinateurs et autres clients d’Intel qui auraient acheté des chipsets ou des configurations éventuellement touchés par le problème, Intel travaillera avec ses partenaires OEM pour accepter le retour des chipsets correspondants et prévoit de prendre en charge les modifications ou remplacements nécessaires sur les cartes mères ou systèmes. Les configurations touchées ne sont en livraison que depuis le 9 janvier et la société estime que relativement peu de consommateurs sont touchés par le problème. Les seules configurations vendues à des clients finaux qui pourraient être affectées sont celles équipées de la deuxième génération des processeurs Intel Core i5 et i7 à quatre cœurs. Intel estime que les intéressés peuvent continuer à utiliser leur ordinateur en toute confiance tout en travaillant avec leur constructeur pour trouver une solution permanente. Pour de plus amples informations, les consommateurs peuvent contacter Intel sur www.intel.com sur la page de support ou contacter leur constructeur OEM.

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